Enceinte de 8 mois et demi, ses beaux-parents veulent la forcer à faire 7h de route pour venir les voir

Les longs trajets sont fortement déconseillés aux femmes enceintes, en particulier lorsqu’elles approchent du terme de leur grossesse. Mais visiblement, ces futurs grands-parents s’en moquent, puisqu’ils ont voulu imposer à leur belle-fille un trajet de 7h en voiture à quelques jours de son accouchement.

Internet regorge d’histoires mettant en scène des belles-familles qui n’ont rien à envier à celle de Cendrillon. Belles-mères qui se croient tout permis, beaux-pères et beaux-frères sexistes, belles-soeurs intrusives… Et visiblement, certaines personnes n’ont aucun problème avec l’idée de mettre une future maman en danger en lui imposant des choses particulièrement inconfortables.

Sa belle-famille veut voir son mari alors qu’elle va accoucher

Une femme enceinte s’est confiée sur son désarroi : « Je suis enceinte de mon premier enfant, et la grossesse n’a pas été facile. Mes beaux-parents ont déménagé il y a quelques mois à 7h de route de chez nous, et mon mari, qui travaille dans un hôpital, n’a pas encore eu l’occasion d’aller les voir. Dans deux semaines, ses frères et soeurs y vont pour un week-end en famille, et ils veulent que mon mari vienne aussi. »

Problème numéro 1 : la jeune femme n’est pas invitée. Problème numéro 2 : elle sera enceinte de 8 mois et demi à ce moment-là, et risque donc d’accoucher à tout moment. « Je n’ai jamais accouché avant, et j’ai peur. Que va-t-il se passer si quelque chose tourne mal et qu’il n’est pas là ? ».

Sa belle-mère veut lui imposer le trajet

Heureusement, son mari a compris la situation de son épouse, et expliqué à ses parents que, compte tenu de la situation, il n’allait pas pouvoir venir les voir : pas question pour lui d’abandonner sa femme sur le point d’accoucher. « Depuis, c’est l’enfer. Sa mère l’appelle en pleurant, ses frères et soeurs lui disent qu’il est horrible. Sa mère m’a appelée hier et m’a dit que je n’avais qu’à la fermer et faire les 7h de trajet puisque j’étais une con***** qui ne voulait pas que son mari parte en week-end sans lui. »

Depuis, la future maman ne sait plus quoi faire : « Je veux que mon bébé vienne au monde pour être heureux, mais j’ai l’impression que cette dispute va gâcher sa naissance. Est-ce que je devrais accepter d’y aller ? Ou laisser mon mari y aller sans moi ? J’ai l’impression qu’ils veulent me faire venir pour que j’accouche là-bas et que je sois coincée chez eux, pour qu’ils puissent avoir mon bébé. » Les internautes ont évidemment pris le parti de la future maman, lui conseillant d’écouter son instinct, quitte à se mettre sa belle-famille à dos. Sa santé et celle de son enfant sont après tout plus importantes que tout le reste.