Ces cambrioleurs emmenaient leur bébé avec eux pour passer inaperçus

Se faire passer pour une famille en balade, telle était la technique de ces cambrioleurs pour passer inaperçus. Dans les Yvelines, un couple de voleurs emmenaient leur bébé dans sa poussette afin de ne pas avoir l’air suspects.

Un couple de cambrioleurs aux méthodes pour le moins originales a été interpellé et présenté devant la justice. L’homme âgé de 21 ans et sa compagne, 17 ans, utilisaient leur bébé comme couverture pour pouvoir passé inaperçus dans les quartiers résidentiels dans lesquels ils accomplissaient leurs méfaits.

Une poussette comme alibi

Selon les informations de nos confrères du Parisien, le couple de voleurs a été interpellé ce samedi 13 mai 2022 après qu’un vol ait été commis à Meulan-en-Yvelines (78). Un témoin a été capable de donner une description précise du voleur qui venait de cambrioler un pavillon, et ce dernier a rapidement pu être interpellé par les forces de l’ordre, à quelques centaines de mètres du lieu du cambriolage… En compagnie de sa compagne et de son bébé.

Fouillé, l’homme était en possession d’un tournevis, tandis que le sac à main de sa compagne contenait le fruit de son larcin : un collier en or et une montre. La petite famille a donc été embarquée en direction du commissariat des Mureaux.

La jeune maman a collaboré avec la police

C’est finalement l’instinct maternel de la très jeune maman, inquiète du sort réservé à son enfant, qui a permis de dénouer la situation. La jeune femme, encore mineure, a accepté de collaborer avec la police et a avoué qu’ils avaient commis un autre vol un peu plus tôt dans la journée, aux Mureaux.

Leur technique ? L’adolescente était chargée de sonner aux portes des maisons, avec son bébé, qui lui évitait d’avoir l’air suspecte. Si personne ne répondait, son conjoint fracturait la serrure ou une fenêtre avec son tournevis afin de pénétrer dans les domiciles inoccupés. Elle avait pour rôle de faire le guet pendant que ce dernier écumait la maison en quête de biens à voler.