Le futur papa refuse de lever le petit doigt alors que sa femme enceinte s’occupe de tout à la maison.

Les futures mamans enceintes de leur premier enfant se retrouvent à devoir gérer toutes les tâches ménagères. Et c’est là que ses copains ont perdu leur emploi. Le futur papa refuse tout simplement d’être impliqué…
On sait que dans un couple les corvées doivent être partagées à 50-50 : chacun doit mettre la main à la pâte. Mais alors que les féministes essaient désespérément de faire comprendre à certains hommes que passer l’aspirateur ne consiste pas à « aider votre partenaire » mais à faire votre part, il est clairement difficile pour certains de le faire. Avoir une femme enceinte pour faire tout le travail est encore plus pénible.

Au chômage, il refuse d’aider sa femme enceinte

Il y a quelques jours, sur le forum parental Mumsnet, une femme partageait sa situation angoissante. « J’ai 25 ans et mon petit ami en a 35. Nous avons tous les deux des fils issus de relations précédentes et nous voulons avoir des enfants ensemble. » Seulement ici, la grossesse est arrivée un peu plus tôt que prévu : « Grossesse non désirée en raison de problèmes de contraception, nous sommes tous choqué. » Pourtant, depuis que sa compagne a annoncé sa grossesse, le futur papa n’a montré aucune volonté de s’impliquer, que ce soit les tâches ménagères ou même la grossesse de la femme avec qui il vit. « Je sais qu’il n’est pas content de sa vie quotidienne parce qu’il est sans travail après Covid-19 et qu’il s’inquiète pour l’argent. Mais le voir à la maison sans rien faire me rend très contrarié. »
Non seulement il n’a rien fait, mais d’après le témoignage de sa future mère, il croyait qu’elle devait continuer à se pencher sur lui : « Je dois m’occuper du ménage, de la cuisine, mais il veut aussi que je boive du café quand il me le demande. , Et m’occuper des courses et de l’école toute seule. Je ne suis enceinte que de 10 semaines, mais je suis brisée. Quand je lui dis que je suis fatiguée ou que j’ai mal quelque part, il m’ignore. Il m’a même laissé le masser la nuit, et très régulièrement ! « 

Le futur papa ne veut pas parler de grossesse

Face à cette situation, la jeune femme n’a pas su comment réagir, et s’est demandée : « Est-ce raisonnable de lui demander de faire plus à la maison pendant ma grossesse ? » Surtout que la situation entre futurs parents semble très tendue. « Quand je lui ai dit que j’étais enceinte, il n’a pas très bien répondu, mais il a fini par changer d’avis et m’a dit qu’on s’en sortirait. » Mais depuis, il n’a jamais mentionné que sa compagne était enceinte, ni ni ses proches. . « Nous étions proches de sa famille, mais il ne les a même pas approchés avec l’idée d’annoncer la nouvelle. Il a fait comme si de rien n’était, comme si cette grossesse n’était pas la réalité. Je me suis sentie abandonnée, triste et dépassée. »
A ce stade, la jeune femme a même peur d’aborder le sujet devant son partenaire car la situation est devenue embarrassante. Cette attitude inquiète de nombreux internautes, qui estiment que ces derniers devraient être mieux accompagnés et soutenus par leurs épouses, ce qui montre que les pères prennent des risques pour le bien de leurs enfants…