Cette maman explique pourquoi elle ne fait pas confiance à ses beaux-parents pour s’occuper de son bébé.

Maman d’un bébé avec des problèmes de santé, une femme explique ne pas faire confiance à ses grands-parents pour le garder. Sa belle-mère était triste de sa décision, elle se demande si elle est en tort.

Nombreux sont les parents qui ont des craintes au moment de confier leur enfant à ses grands-parents. Les façons de faire d’aujourd’hui ne sont pas du tout les mêmes, et les aînés ont parfois du mal à mettre en place des choses qu’on ne leur a pas appris à faire quand eux-mêmes sont devenus parents. Il y a ça, mais aussi le fait que les nouveaux parents ont parfois du mal à croire que les aïeuls vont respecter leurs consignes. C’est le cas d’une jeune maman, qui ne fait pas confiance à ses beaux-parents pour s’occuper de son fils de deux semaines.

Les beaux-parents ne respectent pas les consignes

Cette maman raconte sur Reddit que son bébé est petit : « Il en est seulement au 10e percentile pour le poids et au 70e pour la taille, donc sa pédiatre a dit que nous devions le nourrir toutes les trois heures, en toutes circonstances, pour qu’il prenne du poids. Même s’il faut le réveiller pour ça ». Quand ses beaux-parents sont venus à la maison en l’absence de son mari pour lui permettre de se reposer, elle a accepté avec joie et leur a transmis la consigne de la docteure. Elle a même préparé le biberon et toutes ses affaires avant d’aller faire une sieste.