Elle a révélé le prénom de son enfant et sa famille lui a raccroché au nez !

Le choix du prénom d’un enfant est un moment important. Mais lorsque le nom de famille choisi fait polémique, la situation peut vite se compliquer… Une jeune maman en a fait l’expérience : sa famille détestait le prénom de son enfant ! Il y a un côté sacré dans le nom de votre enfant. Vous y pensez pendant des jours, voire des mois, voire des années. Vous avez convenu avec votre partenaire, vérifié qu’il correspond à votre nom de famille… peut-être assurez-vous qu’il est définitivement unique. Le nom d’origine a été particulièrement populaire au fil des ans. Mais malheureusement, ils ne sont pas toujours cohérents.

Sa famille déteste le nom de sa fille

Il y a quelques semaines, une liste de noms rejetée par l’état civil avait fait rire les internautes. Selon les utilisateurs du très populaire forum Reddit aux Etats-Unis, le prénom choisi par une jeune maman britannique devrait sans aucun doute s’y trouver. Un internaute a partagé une histoire trouvée sur Facebook d’une mère qui s’est disputée avec ses proches au sujet de l’annonce de son nom. Dans les captures d’écran discutées avec l’entourage, cette dernière expliquait qu’elle avait décidé de changer le prénom de l’enfant. Lorsqu’elle a révélé son nouveau choix à ses proches, ils ont tout simplement raccroché au nez ! Elle a ensuite expliqué qu’elle avait choisi de baptiser sa fille Nixie Analynn. Son correspondant a répondu : « Personnellement, je n’aime pas ça, mais c’est ton enfant, ton choix. »

Les internautes détestent aussi les noms

Sur Reddit, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de commenter le choix de la jeune maman. Pour eux, le nom Nixie (signifiant esprit de l’eau dans la mythologie allemande) est plutôt un surnom, voire un nom donné à un chien ou un chat, abréviation de pet. Quant au nom Analynn, c’est l’orthographe qui les dérange. Selon eux, le fait que ça commence par « anal » est un vrai problème, et la mère de famille aurait intérêt à le modifier un peu pour en faire « Annalyn ». Cependant, les deux noms deviennent de plus en plus populaires. Selon le site BabyCenter, le prénom Nixie sera utilisé par plus de 7 500 petites filles en 2021 et 1 500 fois depuis début 2022. L’année dernière, le nom Analynn a également été utilisé plus de 7 500 fois. Prouvez qu’ils ne sont pas si ennuyeux.