Anomalie, Fraise, Ikea : non, ces prénoms extravagants n’ont pas été refusés par l’Etat civil en 2021.

 

L’information a fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours : plusieurs prénoms très étonnants auraient été refusés par l’État civil en 2021. Pourtant, il s’agit d’une intox.

 
 
Depuis plusieurs jours, le réseau social discute de la liste des noms qui seront rejetés par l’état civil en 2021. Ce dernier, il faut le dire, est réconfortant : les parents ont bien tenté de baptiser leur enfant CR7 – en hommage à Cristiano Ronaldo – mais aussi à Nutella, Clafoutis, Strawberry, Prince-William, SpongeBob, Titeuf ou encore Mini-Cooper Chapeau bas à Daisygual.
 
 

L’Insee n’a pas mis à jour ses données

 
 

Mais ces prénoms originaux ont-ils vraiment été suggérés par des parents un peu trop créatifs ? Si oui, sont-ils vraiment rejetés ? Eh bien, cela ne peut pas encore être prouvé. Contacté par la rédaction de MagicMaman, l’Insee (Institut national de la statistique et de l’économie) a démenti l’information, affirmant ne pas avoir mis à jour ses données 2021 sur les noms refusés à la citoyenneté. Mais c’est généralement l’organisation qui publie la liste annuelle des noms les plus populaires, ainsi que la liste des noms qui sont rejetés pour nuire potentiellement aux enfants. Alors la liste qui fait rire les internautes depuis quelques jours est un poison. Au moins pour 2021 !