Rappel produit : verre pour enfants contenant des substances dangereuses

 

 

Une verre pour enfant est rappelée car dépasse les limites autorisées pour les substances potentiellement dangereuses. Retrouvez les références de ce verre.

Pour éviter la casse lorsque les enfants boivent seuls, de nombreux parents décident d’acheter des gobelets sans verre conçus pour les enfants. Ceux-ci peuvent être en plastique, en bambou ou en métal. Si vous aussi vous avez fait ce choix, attention : des verres  pour enfants ont été prouvées qu’ils contiennent une substance dangereuse. 

Références des verres pour enfants rappelées

 Le verre impliqué dans cette procédure est une verre en mélamine et silicone du motif chinchilla rose « About Friends » de la marque Lässig. Comme indiqué dans le formulaire de rappel sur le site Rappel Conso, seuls les produits vendus par Berceau Magique avec le code barre 1310055329 sont concernés. Sur la plateforme de vente en ligne, le numéro de produit est le 1310055329. 

N’utilisez plus ce verre

Si ce gobelet Lässig est rappelé, c’est parce qu’il est suspecté de contenir plus que les quantités standard autorisées d’une substance dangereuse. « Il a été constaté que certains gobelets roses pour enfants avec le motif ‘Chinchilla’ pouvaient dépasser la limite de mélamine », explique le formulaire de rappel. « Cela peut être nocif pour la santé et l’utilisation continue de ces produits n’est pas recommandée », notait-il à l’époque. Par conséquent, les familles avec ce verre pour enfants à la maison devraient l’éviter. Invitez-les à contacter le site de vente pour un remboursement.