« Quand la maternité est une épreuve », le docu important qui brise les tabous sur les difficultés maternelles

Dans son dernier documentaire, Olivier Delacroix s’intéresse aux difficultés rencontrées par les mères. Dépression prénatale, burn-out maternel, fausses couches… Des mamans racontent les épreuves qu’elles ont vécues, et c’est bouleversant.

A l’heure où la parole commence (enfin) à se libérer sur les difficultés maternelles, le documentaire Quand la maternité est une épreuve vient contribuer à lever le tabou. Réalisé par Olivier Delacroix dans le cadre de son émission Dans les yeux d’Olivier, il veut briser le silence sur de nombreux sujets dont on ne parle encore que trop peu.

Des histoires poignantes de mères

Malgré les efforts qui sont faits ces dernières années, on parle encore peu de sujets sensibles comme les désillusions et les souffrances liées à la maternité. On voit encore le fait de devenir mère comme un accomplissement, une expérience toute rose, forcément formidable et épanouissante. Mais ce n’est pas le cas. Toutes les mères rencontrent des difficultés, à différents niveaux. Dans Quand la maternité est une épreuve, on découvre le parcours de quatre femmes qui, sans avoir vécu les mêmes épreuves, ont connu des souffrances liées au fait d’être mère. Elles décident de prendre la parole pour rappeler le fait que, non, avoir un enfant n’est pas toujours aussi simple qu’on veut le faire croire.

Post navigation

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.