La poussette est l’article indispensable pour se promener et voyager avec bébé. Généralement, les parents en font l’acquisition vers le 2e ou 3e trimestre de la grossesse. Les modèles sont adaptés en fonction de l’âge, de la corpulence de l’enfant et du mode de vie de parents. Les fabricants ont bien saisi l’enjeu et multiplient les innovations pour répondre à des besoins toujours plus spécifiques.

Alors que la plupart des parents se dirigeaient avant vers des modèles toujours plus équipés, les poussettes compactes semblent aujourd’hui avoir le vent en poupe pour leur maniabilité. Plus légères et facilement transportables, elles ont toutes les fonctionnalités d’une poussette classique. Elles peuvent se ranger dans un sac et sont très vite adoptées par les parents voyageurs. Elles offrent aussi un très bon confort pour bébé tout en se faufilant dans les endroits offrant le moins de place.

Sélection de poussettes compactes

La rédaction de Babycloser s’est donc tourné vers Amazon pour y faire une sélection des meilleures poussettes compact proposées, voici notre top 3.

1 – La safety 1st – “Retour au noir”

Safety 1st est un expert dans le développement de produits de qualité tels que poussettes et autres accessoires pour enfants. La promesse de la marque est d’aider votre enfant à explorer le monde en toute sécurité tout en vous apportant une certaine sérénité. 

La poussette “Retour au Noir” apparait dans notre sélection comme le meilleur choix niveau sécurité et fiabilité tout en offrant de nombreux rangement. C’est la poussette idéale pour les citadins mais c’est aussi le budget le plus élevé de notre sélection.

2 – La Zest de Silver Cross

Le style rencontre la sécurité, cette poussette apport à la fois le côté sécurisant et le design. Elle a une dimension pliée 103 x 27 x 22 cm. Elle ne pèse que 5,8 kg avec une fonction de pliage rapide et facile à une main et une bandoulière pratique pour le transport.

Elle peut accueillir bébé dès la naissance et peut supporter un poids max de 25kg, ce qui lui promet une belle longevité.

3 – Poussette Qbit de GB Gold

La marque GB Gold articule également ses produits autour de la sécurité et du design, c’est le cas pour cette jolie poussette compacte tout-terrain qui offre de bonnes performances et surtout un format ultra compacte avec ses 33 x 49 x 53 cm une fois pliée.

On pourrait lui reprocher son poids avec ses 7,7 kg ça n’est pas la plus légère du classement. Cette poussette accueillera bébé de 6 mois jusque 15 kgs.

Avez-vous opté pour une poussette compacte ? Vers quel modèle s’est porté votre choix ? Il ne fait pas partie de cette sélection ? N’hésitez pas à nous écrire :