Depuis plusieurs semaines, vous connaissez le sexe de Bébé. Et c’est une fille ! Vous voilà donc, vous et votre partenaire, partis à l’aventure, au fil des pages des plus exhaustifs guides des prénoms. Oui, mais voilà : trouver LE prénom qui siéra parfaitement à votre petite fille, n’est pas une mince affaire. Pour l’heure, la seule chose dont vous êtes sûrs, c’est de vouloir donner à votre louloute un prénom de fille court.

Un prénom court féminin, mais pourquoi ?

Exit la mode des longs prénoms pour fille et des prénoms composés féminins, votre truc, à vous, ce sont les prénoms très courts. En attendant de mettre au monde votre petite fille, vous vous êtes donc attelée à la confection d’une liste étonnement (ou pas) baptisée « liste prénom fille court original ». Tout y est. Impossible de s’y méprendre !

A ceux qui vous demandent « pourquoi mettre le cap sur les prénoms de fille courts ? ». Vous leur répondez simplement que vous souhaitez que votre Bébé porte un prénom marquant et simple à retenir. Un prénom qui ne se transformera pas en un diminutif que l’on entend partout. Et un prénom que votre louloute n’aura, au cours des premières années de sa vie, aucun mal à écrire et à épeler.

Et le côté original dans tout ça ? C’est pourtant simple ! Vous voulez que votre bout de chou porte un prénom unique, autant que faire se peut.

Un prénom de fille court, mais lequel ?

Effet de mode, ou pas, depuis quelques années, les prénoms courts reviennent en force ! Qu’il s’agisse de prénoms pour fille, de prénoms pour garçon, ou même de prénoms mixtes ! Composés d’une seule syllabe, ou deux tout au plus, les prénoms courts sont de plus en plus convoités. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains diminutifs transformés en prénoms.

Alors craquerez-vous pour un prénom aux racines latines, comme Ava ? Vous laisserez-vous tenter par un prénom aux origines hébraïques, comme Ella ? Ou succomberez-vous pour un prénom aux racines arabes, comme Hiba ?

Des idées de prénoms courts pour fille ?

Vous avez beau savoir que vous êtes à la recherche d’un prénom féminin court, trouver la perle rare n’en reste pas moins difficile. Et si vous regardiez du côté des prénoms rares pour fille, comme Isia ? Ou bien du côté des prénoms inspirés par les étoiles, comme Maia ? Ou encore du côté des prénoms de fées pour fille, comme Flora ?