Parmi les étapes clés de l’aventure qu’est la grossesse, se trouve, bien sûr, le choix du prénom de votre futur enfant ! Qui plus est si vous décidez de ne pas connaître le sexe de votre bout de chou. Auquel cas la mission s’avère doublement plus compliquée, puisqu’il vous faut alors trouver un prénom pour fille, et un prénom pour garçon !

Pourquoi choisir un prénom court masculin ?

Avant même de connaître le sexe de Bébé à l’issue de votre échographie morphologique, votre cœur balançait déjà pour le choix d’un prénom très court. Mais c’est désormais officiel, vous attendez un petit garçon ! Vous voilà donc partie dans la recherche d’un prénom court masculin.

Ce qui vous séduit ? L’idée que le prénom de votre futur bout de chou soit percutant. Vous souhaitez qu’il porte un prénom qui marque et dont on se souvienne. Les diminutifs ? Très peu pour vous. L’avantage, avec les prénoms courts, c’est qu’ils n’ont nullement besoin d’être raccourcis !

De plus, vous pensez aux premières années de votre loulou. En portant un prénom de garçon court, il n’aura aucun mal à apprendre à écrire son prénom, à le lire, à l’épeler et à le prononcer !

Comment trouver des idées prénoms courts ?

Connaître le sexe du bébé : c’est fait ! Savoir quel type de prénom vous souhaitez donner à votre enfant : c’est fait aussi ! Dernière étape, et pas des moindres : le choix du prénom. Et la question reste entière : où trouver le prénom court masculin de votre petit loulou ?

Allez-vous opter pour un prénom court et rare pour garçon ? Craquerez-vous pour un prénom original pour garçon ? Ou bien vous laisserez-vous séduire par un prénom masculin court ancien ? Les possibilités sont multiples !

Coup de cœur pour les prénoms courts originaux pour garçon !
Nous vous le disions, les possibilités sont multiples, et les coups de cœur peuvent l’être aussi. Mais il faudra bien faire un choix (ou deux, ou trois). Parmi notre liste de jolis prénoms pour garçon, courts et originaux, peut-être vous laisserez-vous tenter par Tim, prénom aux racines grecques ? Ou par Lino, prénom aux racines latines ? Par Loan, prénom aux racines celtes ? Ou encore par Amir, prénom aux racines hébraïques ?