Un lit double pour papa et maman à la maternité de Grenoble !

Accueil > Au fil de l’actu > Un lit double pour papa et maman à la maternité de Grenoble !

Un lit double pour les parents à la maternité de Grenoble  
Depuis peut-être que d’autres maternités ont été attirées par ce concept ?

Une belle initiative comme on les aime chez Neuf Mois : on a appris qu’à la maternité de Grenoble (Groupe Hospitalier Mutualiste), les parents pouvaient avoir un lit pour eux, pour deux. Oui toi papa, terminé le lit simple clic-clac dans lequel tu te fais mal au dos et que tu dois replier super tôt le matin pour laisser le passage. Si maman accouche à Grenoble tu es un papa chanceux.

Un lit double pour les parents à la maternité de Grenoble
Grâce à de généreux donateurs, la maternité de Grenoble a pu installer les tout premiers lits doubles pour accueillir les parents et qu’ils puissent pendant le séjour, dormir ensemble. La campagne de dons à permis de récolter 7400 euros et avec cet argent ont pu être achetés deux lits doubles. Une super nouvelle car « les couples pourront se sentir comme à la maison et favoriser ainsi le lien parents enfants en permettant à l’ocytocine, hormone du lien et de l’amour, de continuer à faire son travail ».

Depuis peut-être que d’autres maternités ont été attirées par ce concept ?
Si oui, n’hésitez pas à vous manifester, nous serons ravis de faire passer les informations nécessaires aux patients et futurs parents de votre région. Ce qui est sûr c’est que ce concept de lit double dans les maternités va permettre aux nouvelles mamans de se sentir peut-être plus à l’aise, surtout si il est compliqué pour elles de bouger à cause d’une possible mobilité réduite les premiers temps post-accouchement.

 

Publié le 29 juin 2020

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d’accouchement prévue