Avec l’arrivée d’un nouveau-né à la maison, plusieurs questions se posent. Les pleurs d’un bébé sont souvent une source de stress pour les nouveaux parents qui doivent apprendre à les reconnaître.

Nous ne comprenons pas toujours pourquoi un bébé pleure et nous craignons que pleurer soit un inconfort pour notre bébé. Rappelez-vous que pleurer pour le nourrisson est la plupart du temps normal, c’est leur façon de communiquer avec nous. Lorsque le besoin est satisfait, les pleurs s’arrêtent rapidement. Pensez simplement à prendre votre bébé quand il pleure, souvent les pleurs s’arrêtent rapidement.

En revanche, il arrive que malgré tous les câlins et les soins apportés au bébé, les pleurs ne s’arrêtent pas. Cette situation peut causer aux nouveaux parents beaucoup de stress et d’anxiété. Il est donc important d’en parler. Les pleurs du soir sont courants chez les nouveau-nés, ils surviennent  avant le coucher. Ces pleurs sont souvent associés à la fatigue, grâce à vos attentions et en le berçant bébé finira par s’endormir. Chaque bébé travers des périodes où il pleurera un peu plus que d’autres. Chaque enfant est différent. Soyez patient, prenez soin de bébé… cette période passera au fil des semaines ou des mois.

D’autres solutions pour réconforter bébé

Vous pouvez aussi opter pour le portage en écharpe pour réconforter bébé, qu’ils retrouvent les sensations des mois passés dans le ventre de maman.


Crédits photographies :
Fé Ngô on Unsplash